Un jour ou l’autre, vous aurez besoin de faire recours à un serrurier. Les situations de panne des dispositifs de serrurerie ne préviennent pas. Mais alors, vous devrez être en mesure de reconnaître facilement le bon serrurier. Car bien sûr, des personnes mal intentionnées existent et se font passer pour des professionnels en serrurerie pour arnaquer les clients. Voici donc quelques qualités d’un bon serrurier à connaître.

L’écoute et l’analyse de votre situation

Le bon serrurier n’a pas de solutions toutes faites et préparées d’avance qu’importe la situation. Chaque situation de dépannage peut présenter ses particularités. Dès votre contact avec l’artisan serrurier, il doit nécessairement prendre le temps de vous écouter et d’analyser votre problème. Un interlocuteur qui ne se montre pas vraisemblablement attentif à votre description de votre situation doit vous amener à vous poser des questions.

 Les références

La serrurerie est une discipline à part entière où les professionnels suivent une formation qui leur octroie un diplôme. De plus, pour exercer, l’artisan serrurier doit avoir enregistré son activité selon les exigences légales relatives à sa profession. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur les références de votre interlocuteur. Se tourner vers un serrurier professionnel qui respecte les dispositions légales en vigueur est un gage de sécurité.

L’honnêteté

Lorsque vous faites appel à un serrurier en dehors des jours ouvrables, il doit pouvoir vous informer de la majoration des tarifs. L’honnêteté est de mise pour reconnaître un serrurier sérieux et professionnel. Il pourrait même vous conseiller de reporter l’intervention sur un horaire ordinaire si votre problème n’est pas une situation d’urgence.

Un bon serrurier peut seulement vous donner une idée approximative de votre devis s’il n’a pas encore été sur place. En effet, il sait que ce devis peut varier en fonction de son constat une fois sur les lieux. Mais il prendra également la peine de vous fournir donc par la suite un devis clair et détaillé sur son intervention, surtout au-delà d’un certain montant, ou à la demande du client. Ce devis comprend des éléments comme :

  • La date de la réalisation du devis ;
  • Le lieu ;
  • Les références sur l’entreprise du serrurier ;
  • L’identité du client ;
  • Les différentes prestations et leurs prix ;
  • Etc.

Les outils

Un bon Serrurier annecy se déplace avec les outils nécessaires pour réaliser facilement et rapidement son intervention. C’est un élément que vous pourrez facilement constater à l’arrivée du serrurier sur les lieux. Il doit disposer du matériel adéquat pour résoudre le problème, et de pièces de rechange au besoin. Un serrurier qui arrive sur les lieux du dépannage sans ses outils doit susciter votre méfiance. Vous êtes peut-être en face d’une personne non qualifiée, ou tout simplement d’un arnaqueur.

Les conseils avisés

À la fin de son intervention, le serrurier professionnel prodigue généralement de bons conseils à son client pour lui éviter de se retrouver dans la même situation dans l’avenir. Le bon serrurier n’hésite pas à expliquer au client la source de la panne survenue afin d’attirer son attention sur les causes. Il est la bonne personne qui peut vous faire des propositions efficaces sur les moyens de renforcer la sécurité de votre domicile ou de votre bureau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.