Se sentir en sécurité chez soi est le désir de tous. L’installation d’une porte blindée est l’une des solutions à privilégier pour augmenter le niveau de sécurité de votre logement. C’est également une des meilleures solutions qui garantissent l’accès presque impossible par effraction des malintentionnés à votre résidence. Cependant, la qualité de la porte blindée est aussi très importante que son installation. Voici quelques conseils et astuces qui vous guideront dans votre choix.

Renseignez-vous sur les caractéristiques  ou la composition de la porte

D’abord, vous devez savoir qu’en cas de rénovation, vous pouvez blinder votre porte déjà existante en y ajoutant simplement une plaque d’acier fourreau et une serrure de sécurité : c’est le blindage de porte. Mais, vous pouvez aussi opter pour l’installation d’une porte blindée en acier hyper résistante comportant plusieurs serrures. Celle-ci remplacera éventuellement votre ancienne porte. Pour vous faire installer une porte blindée, vous pouvez vous référer à un professionnel Lyonnais de la porte blindée

La performance d’une porte blindée réside dans la qualité des éléments qui la composent et son niveau de résistance à une effraction. Plus la résistance de la porte est élevée, plus la patience du cambrioleur est mise à l’épreuve. Généralement, les cambrioleurs renoncent à leur tentative au bout de 5 minutes d’effort sans succès.

Assurez-vous que la porte soit en acier et munie d’un système anti-dégondage. Le point de fermeture et le bâti sont extrêmement cruciaux dans la résistance de votre porte blindée. Il existe également des portes blindées en verre antieffraction. Faites donc votre choix. 

Une bonne porte blindée doit avoir une bonne résistance thermique

On dit qu’une porte blindée a mention coupe-feu quand elle conserve sa résistance mécanique et physique même si elle est exposée aux flammes. Cette durée de résistance est exprimée en minutes. Pour donc choisir votre porte blindée, vous devez vérifier si la porte a les inscriptions suivantes : I pour l’isolation thermique, E pour parler de l’étanchéité de la porte par rapport au gaz et aux flammes et un chiffre qui exprime la durée de résistance de cette porte. Si par exemple, vous trouvez le chiffre 30 sur une porte blindée, cela voudra dire qu’elle peut résister à l’assaut des cambrioleurs sur une durée de 30 minutes minimum. N’est-ce pas une bonne nouvelle quand on sait que les cambrioleurs jettent l’éponge après 5 voire 10 minutes de tentatives infructueuses ? La marque Picard serrures à Lyon fait partie des références en la matière. 

Choisissez une porte à la norme A2P


Pour une sécurité de taille pour votre logement, il est indispensable de choisir une porte blindée dont le temps de résistance a été certifié par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection). La certification 2AP est attribuée par le CNPP suite à une série de tests de contrôle de la capacité de résistance à l’effraction des serrures, des points de verrouillage, des paumelles, des battants et des vitrages éventuels du bloc porte. Les trois degrés de certification 2AP (BP1, BP2 ou BP3) correspondent à la résistance à l’effraction de la porte blindée en fonction du temps.

Ainsi :

  • la porte résiste respectivement pour 5 minutes pour le BP1 ;
  • 10 minutes pour le BP2 ;
  • 15 minutes pour le BP3.

BP n’est rien d’autre que Bloc-porte. Pour plus de précaution, il est aussi préférable de choisir une serrure multipoint à cylindre non dépassée. Faites-vous finalement plaisir en choisissant votre design tout en comparant les offres disponibles pour effectuer un bon choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.