A Paris, les problèmes de serrurerie se multiplient de jour en jour, comme dans la plupart des grandes villes françaises par ailleurs. Porte claqué, serrure cassée ou clé perdue, il n’est jamais avantageux pour soi de rester devant une porte présentant des problèmes de serrure. Les arnaqueurs profitent de cette situation pour proposer des services à un coût exorbitant, des artisans qui au final ne répondent pas aux besoins des particuliers. Dans le 16ème arrondissement, ce genre de problèmes est bien fréquent. Pour vous aider, voici les meilleurs conseils pour choisir votre serrurier à Paris !

Choisir un artisan proposant un devis avant toute intervention

Un artisan serrurier honnête, c’est avant tout un serrurier qui propose un devis avant d’engager tout genre de travaux de réparation. La présentation de ce devis permet par ailleurs aux clients de s’assurer de son honnêteté. Le devis devra comprendre tous les détails qui définiront le montant des prestations :

  • Frais et prix des matériaux ;
  • Frais de déplacements ;
  • Main-d’œuvre ;
  • Alléas techniques…

Pour réaliser le devis en question, l’artisan serrurier doit établir des diagnostics précis et exclusifs. Néanmoins, il peut prévoir une marge au cas où le prix des matériaux connaitrait une augmentation. Par ailleurs, tous travaux de dépannage en serrurerie dépassant les 150 € devront faire l’objet d’un devis. En cas de travaux en urgence, la présentation d’un devis facture est nécessaire.

Certains serruriers malhonnêtes taxent des services à prix cher en utilisant leurs taux horaires attractifs comme justification. Cependant, il est aussi bien de savoir que certaines marques de serrures sont réellement cher en raison de leur qualité et durabilité. En tout point, pour connaitre le réel prix des matériaux, il conviendrait de réaliser des comparatifs de prix en ligne. Vous pourriez ensuite vous référer à ces prix pour retenir l’artisan serrurier proposant le devis le plus avantageux.

Réaliser plusieurs comparatifs de devis

Comment savoir si le serrurier que vous avez choisi pour réaliser les différentes prestations propose un bon rapport qualité-prix ? La meilleure façon de le savoir est de faire un comparatif de devis. Par ailleurs, nombreuses sont les plateformes spécialisés dans le domaine de la serrurerie qui proposent des comparateurs de devis en ligne. Vous pourriez de ce fait recevoir différentes offres répondant à vos besoins.

Et à part le fait de présenter des comparatifs de devis, on retrouve également des avis et commentaires émanant des clients satisfaits ou non sur ces plateformes.

Se fier aux recommandations des autres

Il est vrai que certains sites de serrurerie à Paris se servent de faux témoignages pour attirer des clients. N’empêche qu’on pourra toujours se fier aux recommandations des autres pour choisir le meilleur serrurier à Paris. Il faudrait tout simplement écouter les bonnes recommandations provenant de vos parents, amis ou proches. Les gens autour de vous pourront attester si tel ou tel serrurier à porte maillot est réellement expert ou non.

Certains recommandent les serruriers indépendants tandis que d’autres vous incitent à opter pour des entreprises de serrurerie à Paris. Les serruriers indépendants sont de vrais experts de la serrurerie, sauf que n’étant pas rattachés à une structure, ils peuvent manquer de fonds pour l’achat de matériels sophistiqués. De leurs côtés, les serruriers qui travaillent pour des entreprises de serrurerie disposent de matériels haut de pointe. Toutefois, pour des raisons diverses, l’entreprise peut renouveler son personnel, un fait qui peut bien avoir des impacts sur la qualité des prestations à un moment donné.

En tout point, les recommandations des autres garantissent une meilleure fiabilité de l’artisan serrurier pour tous travaux de dépannage en urgence. A part les amis et proches, on pourra aussi recevoir des recommandations de la part des marques de serrurerie reconnues et sur des sites fiables en ligne. Ces sites vous mettent directement en relation avec des professionnels de la serrurerie.

Aussi, les recommandations des compagnies d’assurance peuvent être source d’une bonne idée. Ces dernières seront ravies de vous aider à trouver le bon artisan serrurier dans tout Paris.

Choisir des artisans disposant de magasin ou d’atelier

On peut certes facilement trouver de bons contacts de serruriers en ligne, mais il est toujours préférable de choisir un serrurier expert disposant d’un magasin ou d’un atelier. De cette façon, vous pourriez bien en juger s’il est sérieux ou non. De plus, la plupart des arnaqueurs en serrurerie n’ont pas les moyens de se procurer un atelier ou un magasin pour faire office de bureau.

Dans ce sens, on évitera également de faire confiance aux prospectus de nos boîtes aux lettres déposés pour la plupart du temps par des serruriers peu fiables. Néanmoins, vous pourriez à tout instant demander l’avis de vos proches ou voisins pour s’assurer de l’identité du serrurier.

Opter pour un artisan serrurier bien informé

Le meilleur serrurier de tout devra être un professionnel de la serrurerie informé des dernières tendances en serrurerie. Actuellement, on faisant des recherches, on peut facilement trouver les différents problèmes de serrurerie fréquents à Paris et en France :

  • Serrure à changer ;
  • Clés perdues ;
  • Porte claquée ou bloquée…

Pour augmenter ses connaissances et booster ses compétences, le serrurier devra s’informer sur ces différents problèmes en serrurerie avant de vouloir proposer ses services à autrui. Il pourra par la suite non seulement résoudre le problème plus rapidement et de façon plus efficace, mais en plus, il sera en mesure de donner un devis personnalisé.

Comme chaque problème de serrurerie peut être spécifique, le serrurier devra aussi montrer ses compétences en posant les bonnes questions avant toute intervention. Cette attitude souligne son professionnalisme et son engagement à vouloir réellement vous apporter une solution efficace et fiable à long terme.

Faire confiance à un professionnel garantissant un délai d’intervention court

A la différence des problèmes de plomberie et d’électricité, les problèmes en serrurerie peuvent directement toucher à la sécurité de votre domicile. En effet, avec une porte bloquée, des clés perdues ou des défaillances de la serrure, votre domicile pourra davantage susciter l’intérêt des malfaiteurs. Dans ce sens, on priorisera un professionnel de la serrurerie à Paris capable d’intervenir dans un délai court pour que vous soyez de nouveau en sécurité.

Cette rapidité exigée touche non seulement le délai d’intervention proprement dit, mais aussi le délai prévu avant que le serrurier n’arrive devant votre porte d’entrée. Il serait alors bien avantageux de choisir un artisan serrurier qui habite aux alentours du XVIème arrondissement de Paris. De plus, plus le professionnel habite assez proche de votre domicile, moins les frais seront élevés.

Choisir un serrurier qui dispose d’un matériel complet

Vous devez avant tout choisir un artisan serrurier qui vous inspire confiance, étant donné que ses services consisteront à sécuriser votre domicile. On choisira de préférence des serruriers experts en systèmes de verrouillage.

La fiabilité d’un serrurier peut bien être jugée par sa façon de se présenter et de proposer des solutions efficaces à court et à long terme. Il doit être capable d’intervenir dans des délais rapides et utiliser un lot de matériel complet, notamment :

  • Des clés de tension ;
  • Des leviers de niveau ;
  • Des clés hexagonales ;
  • Des tournevis torx ;
  • Un pied à coulisse ;
  • Des craquelins de cylindres ;
  • Des meuleuses…

Ces matériels constituent les outils de base d’un artisan serrurier. Néanmoins, cette liste est loin d’être exhaustive. En fonction des cas, d’autres outils peuvent être nécessaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.