On observe depuis quelques années la montée en puissance du banditisme non seulement dans les grandes villes, mais également dans les zones rurales. Les cambriolages en particulier comptent de plus en plus de victimes. Devant cette situation, il devient plus que capital de renforcer la sécurisation de vos logements. Alors, pour vous aider, nous vous proposons quelques conseils à appliquer pour renforcer la sécurisation de votre habitation et vous mettre ainsi à l’abri des cambrioleurs.

Conseil n°1 : Faire appel à un serrurier

Pour renforcer la sécurisation de votre logement, faites appel à un serrurier. Ce dernier viendra examiner les points faibles que présentent aussi bien les portes que les fenêtres de votre habitation. En sa qualité d’expert, le serrurier est en effet la personne idéale pour vous donner des conseils sur ce que vous devez faire afin de renforcer la sécurité de votre logement.

Le serrurier a l’expertise pour repérer facilement les points vulnérables de votre habitation. Il vous expliquera pourquoi ces endroits sont vulnérables et constituent donc une porte d’entrée facile pour les cambrioleurs, mais il vous dira surtout ce qu’il faut faire pour remédier à ces failles.

Après avoir procédé à un examen total de votre habitation, le serrurier vous proposera alors les différentes solutions qu’il trouve adéquates pour le renforcement de la sécurité de votre logement. Il vous reviendra de décider de l’option qui vous convient. Vous pouvez également en référer à votre assurance. Elle peut avoir des exigences en ce qui concerne la méthode à utiliser pour sécuriser votre logement. Que ce soit vous ou votre assurance qui décidiez, vous pouvez alors recourir à serrurier-du-coin.fr intervient à Paris pour effectuer le travail.

Conseil n°2 : Faire installer une porte blindée

La grande majorité des cambrioleurs passent par la porte pour accomplir leur sale besogne. Il est donc plus que nécessaire de renforcer la résistance de cette dernière. En effet, devant une porte qui lui oppose beaucoup de résistance, le voleur n’a pas souvent d’autre choix que d’aller voir ailleurs.

La solution idéale à ce niveau semble être l’installation d’une porte blindée. Très efficace, elle retarde les tentatives d’intrusion des cambrioleurs, ce qui décourage ces derniers qui s’en vont de peur d’être repérés. C’est donc par cette porte qu’il faut commencer pour la sécurisation de son logement.

Pour cette installation, vous devez faire recours à un serrurier. Sachez que pour une porte blindée, vous n’êtes pas obligé de vous débarrasser de celle que vous avez actuellement. À cette porte, on peut ajouter des barres d’acier pour la sécuriser davantage. Dans d’autres cas, on peut également ajouter des paumelles ainsi que deux multipoints ou encore un revêtement de tôle. Le serrurier va aussi sceller l’encadrement pour que la protection de votre porte soit renforcée.

Détail très important, la porte blindée que vous allez faire installer chez vous doit être conforme à la norme NF. Cette dernière assure à la fois :

  • Sa fiabilité ;
  • Sa qualité ;
  • La sécurité qu’elle apporte.

Pour vous assurer de vous faire installer une porte blindée qui répond à cette norme, vous devez vous adresser à un professionnel. Grâce à son expertise, ce dernier va aussi s’assurer que cette porte blindée a aussi la certification A2P.  Il s’agit d’une certification qui est délivrée lorsqu’une porte ou une serrure a réussi les tests de résistance aux effractions. À cette certification vient s’ajouter un classement qui va de 1 à 3. Plus le chiffre de votre porte ou de votre serrure est élevé, plus celle-ci résistera dans le temps.

Conseil n°3 : choisir une serrure de qualité

Si a votre porte blindée, vous ajoutez une serrure de qualité, alors soyez sûr que la sécurisation de votre logement est assurée. Si le blindage par la serrure est une méthode efficace pour empêcher les cambriolages, il faut également penser à son entretien. En effet, si on n’entretient pas cette serrure de façon régulière, il devient de moins en moins aisé de l’ouvrir, et elle devient sans défense devant les tentatives d’effraction.

Si vous voulez savoir comment l’entretenir, vous devez au préalable savoir comment elle marche. La serrure est constituée de différentes pièces métalliques qui sont conçues pour résister dans le temps. Toutefois, pour que cette résistance dans le temps soit effective et que la serrure ne connaisse pas de problème de blocage, vous devez savoir anticiper les soucis qui pourraient surgir.

Il est important non seulement de lubrifier, mais aussi de dégripper votre serrure. Pour cela, vous devez y faire introduire un liquide gras à l’intérieur du mécanisme. Ceci a pour but d’enlever la poussière qui se serait accumulée dans ce mécanisme et qui pourrait à la longue endommager la serrure. Pour faire entrer ce liquide dans la serrure, vous pouvez vous servir d’un spray. Une fois que vous avez fait entrer le liquide gras, mettez la clé dans la serrure et retirez-la ; elle sera couverte par la salissure. Nettoyez-la et effectuez cette opération deux fois encore.

En plus de la serrure, la porte doit aussi être entretenue de façon régulière. Vous devez absolument nettoyer le dormant de la porte au moins une fois par an. Pour faire cela, il n’est pas nécessaire de disposer d’un matériel compliqué :  une éponge et une eau savonneuse feront l’affaire. Si vous habitez non loin de la mer, vous devez procéder à cet entretien régulièrement, du fait du vent et du sel.

Si votre porte est en bois, vous devez la poncer une fois tous les ans. De cette façon, elle gardera son état neuf beaucoup plus longtemps. Si la porte est en acier, en  aluminium ou en PVC, vous pouvez la nettoyer avec de l’eau savonneuse une fois chaque année. Toutes ces opérations de nettoyage vont permettre à votre porte et à la serrure de jouer le rôle qui est le leur. Ces précautions simples vous éviteront de vous retrouver face à certains désagréments.

Conseil n°4 : Installer un système d’alarme

L’un des meilleurs moyens de sécuriser votre logement, c’est d’installer un système d’alarme. Cette alarme doit pouvoir alerter un service de sécurité en cas de tentative d’effraction. En installant une alarme sonore, vous protégerez votre logement contre toute intrusion venant d’une personne qui ne détient pas le code de désarmement de cette alarme. À cette alarme, vous pouvez également associer un système de télésurveillance. Ceci permettra en cas de signal d’alerte de voir qui est la personne de cette tentative d’intrusion dans votre logement.

Conseil n°5 : Faites installer une serrure à empreinte digitale

En ce qui concerner la sécurisation des logements, la serrure à empreinte digitale, c’est le haut de gamme. Les caractéristiques de cette serrure lui confèrent de nombreux atouts.

La serrure à empreinte digitale est d’une installation et d’une utilisation très faciles. Cette serrure est le moyen optimal de sécuriser votre maison, car il est impossible de la forcer. Avec cette serrure, c’est fini les angoisses dues à la perte ou à l’oubli de la clé. En effet, la serrure à empreinte digitale s’ouvre avec un code, une clé de secours et bien avec le doigt.

Cette serrure peut enregistrer pas moins de 300 empreintes et l’accès n’est autorisé qu’aux personnes enregistrées. Par ailleurs, cette serrure peut être adaptée sur tout genre de porte standard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.