Il est nécessaire que vous vous sentiez en sécurité toutes les fois que vous êtes à votre domicile. Cependant, ce sentiment de quiétude peut être troublé si vous égarez vos clés et ne savez pas comment les retrouver. L’hypothèse d’un vol n’est alors pas négligeable. Vous devez donc changer vos serrures et refaire le double des clés par précaution.

N’ayant pas confiance en tout le monde, vous vous demandez certainement comment faire le bon choix du serrurier. Pas de panique, nous vous invitons à trouver toutes les indications à ce sujet dans cet article.

Écoutez votre entourage

Compte tenu de l’enjeu, le choix du serrurier est une opération très délicate. Vous devez vous assurer qu’il est non seulement expérimenté, mais aussi digne de confiance. Pour ce faire, vous pouvez vous rabattre sur les avis de ses clients précédents.

Suivez donc les recommandations de vos connaissances qui ont déjà bénéficié de ses services, surtout en ce qui concerne la réalisation du double de clé. Il peut s’agir de vos proches, de vos collègues de bureau, ou encore de vos voisins.

Faites appel à un spécialiste

L’expertise est l’un des critères de base dans le choix d’un serrurier. Un expert du domaine effectuera sa mission dans le respect strict du cadre professionnel. Qu’il travaille dans le secteur public ou pour un particulier, il ne cherchera en aucun cas à conserver une des clés pour s’introduire chez vous illégalement. De plus, vous avez la garantie d’être satisfait par son efficacité.

Demandez des devis

Si vous n’êtes pas rassuré une fois le travail terminé, vous avez la possibilité d’exiger une facture. Assurez-vous qu’elle respecte les normes. Elle doit contenir un certain nombre d’informations :

  • Le nom de la société qui emploie le serrurier ;
  • La situation géographique de cette société ;
  • Le nom du serrurier ;
  • Un contact fonctionnel ;
  • Le montant total de l’intervention.

Faites des enquêtes

Le meilleur moyen d’en apprendre plus est de faire certaines recherches sur la question. Établissez par exemple une liste des serruriers qui vous ont été recommandés et comparez les offres de leurs prestations. Vous pouvez déjà éliminer ceux qui vous donneront des tarifs sur un coup de tête. C’est pareil pour ceux qui vous donneront des prix trop bas.

Un professionnel du domaine cherchera d’abord à examiner la porte et la clé pour prendre connaissance du travail réel à accomplir.

Exigez de récupérer les pièces défectueuses

Au cours de son intervention, le serrurier remplacera un certain nombre d’éléments. Il s’agit en réalité des pièces défectueuses. Un bon serrurier ne cherchera pas à conserver ces pièces chez lui. Une fois le travail achevé, il doit vous les remettre en main propre. Elles vous seront utiles pour les démarches avec votre assurance et les demandes de remboursement en cas de litige.

Méfiez-vous des serruriers multifonctions

Un serrurier certifié ne vous proposera pas de s’occuper également de vos problèmes de plomberie, de chauffage ou encore d’électricité. Il ne fera pas non plus un supplément sur son travail sans vous avertir au préalable. Éloignez-vous donc de toutes ces propositions louches pour être sûr de ne pas vous faire escroquer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.