La serrure est en grande partie l’un des outils importants qui protègent la maison contre les intrusions. Il est par conséquent important d’en prendre minutieusement soin et de la changer si possible pour garantir sa propre sécurité. Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles il faudrait songer à remplacer sa serrure.

En cas de perte ou de vols de clés

Dès que vos clés sont égarées et que vous ne les retrouvez pas, la meilleure des choses à faire est de faire appel à un professionnel. Vous pouvez à cet effet contacter un serrurier du 13e Arrondissement de Paris pour bénéficier de ses services. En effet, il peut arriver qu’elles se retrouvent dans les mains de personnes mal intentionnées et il en va de votre sécurité.

En cas d’emménagement dans un nouveau logement

Lorsqu’on est nouveau dans une habitation, il serait judicieux de remplacer les serrures. L’ancien locataire ou même le propriétaire des lieux pourrait toujours avoir à sa disposition les doubles des clés de l’appartement et pourrait de ce fait s’y introduire à tout moment sans que vous ne vous en rendiez compte. Pas très agréable pour sa sécurité et son intimité n’est-ce pas ?

Après le renvoi d’un membre du personnel

Qu’il s’agisse d’un membre du personnel de chambre ou même d’un agent de sécurité de la maison, veillez à changer vos serrures après son départ, surtout si la personne en question a été renvoyée. Il est toujours plus sécurisant de le faire, car cet employé aurait pu bien faire les doubles des clés dans le but d’intenter une action contre vous. Comme on dit, on n’est jamais trop prudent.

Si la serrure est vieille et usée

Lorsque votre serrure est vieille, ne remettez pas les choses à demain, confiez son remplacement à un serrurier du 12e Arrondissement de Paris. Plus votre serrure est vieille et usée, moins vous serez en sécurité. Lors d’un cambriolage ou d’une quelconque entrée par effraction, il serait très facile de casser la serrure pour s’introduire dans votre domicile. Également, une vieille serrure vous rendra la vie dure puisque vous aurez des difficultés à ouvrir la porte. Cerise sur le gâteau, la clé pourrait s’y casser à tout moment. 

Comment savoir si sa serrure est usée ?

Une serrure usée va généralement :

  • Présenter des aspects de rouille ;
  • Bloquer votre clé à l’intérieur de la serrure ;
  • Être moins résistante.

Suite à un cambriolage

Si vous avez été victime d’un cambriolage, c’est le meilleur motif pour changer vos serrures. Une serrure qui a déjà flanché une fois pour une effraction pourrait une seconde fois se laisser faire. Il faudrait d’ailleurs opter pour des serrures plus sécurisantes. Il existe des serrures électroniques, des serrures à combinaison et des serrures multipoints que le serrurier professionnel pourrait vous conseiller pour votre sécurité.

Enfin, pour vous faciliter la tâche, il est même possible que le serrurier change uniquement le cylindre (l’endroit où l’on insère la clé). En effet, plus le cylindre est complexe, plus la sécurité est assurée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.