Vous avez l’habitude de perdre vos clés et vous passez des heures à les chercher. Parfois, vous êtes obligé de changer les serrures de vos portes et celles de vos meubles quand vous n’arrivez pas à retrouver lesdites clés. Ainsi, vous ne cessez de faire des investissements imprévus pour acquérir vos objets perdus. Pour finir avec la perte de vos clés, il suffit que vous adoptiez un porte-clés Tile. Découvrez dans les lignes de cet article pourquoi le porte-clés Tile est un must pour vous.

Qu’est-ce que le porte-clés Tile ?

Le porte-clés Tile est un petit traqueur Bluetooth qui fonctionne avec une application. En d’autres termes, le porte-clés Tile est un localisateur de clés. En vérité, c’est un minuscule carré qui peut se connecter à un smartphone et peut également être détecté par ce dernier à travers son application. Ainsi, lorsqu’il est accroché à votre clé et que celle-ci est perdue, à partir de l’application installée sur votre smartphone, vous pouvez facilement les localiser.

Les caractéristiques physiques du porte-clés Tile

Physiquement, le porte-clés Tile est un produit très commode. En forme d’un carré, il mesure 37 mm de côté et surpasse à peine les 5 mm. Pesant 40 g, il est de teinte totalement blanche et porte sur sa première face l’enseigne de la maison de fabrique. Sur l’autre face, on retrouve les caractéristiques techniques indispensables.

Ensuite, dans l’angle supérieur gauche, il y a un trou important qui vous permettra de l’accrocher à un trousseau. Cependant, ce produit très important n’est pas uniquement destiné aux trousseaux de clés. En effet, vous avez la possibilité d’accrocher votre porte-clés Tile sur les objets que vous ne désirez pas perdre comme : un sac, un téléphone, un portefeuille, un ordinateur, vos badges, vos jouets, votre tablette, etc.

En outre, le porte-clés Tile est un traqueur très résistant qui ne possède aucune ouverture. Il est conçu sans un connecteur USB qui peut le charger. En effet, le porte-clés Tile est incorporé d’une pile qui lui sert d’alimentation. Même si cette pile n’est pas changeable en raison de la non-existence d’une ouverture, elle est livrée avec une garantie d’un an d’usage. C’est assez rassurant, n’est-ce pas ?

Quel est le mode de fonctionnement de cet équipement ?

Généralement, les appareils connectés n’ont pas véritablement d’intérêt sans une application dans un smartphone. Pour ce faire, la configuration du porte-clés Tile passe premièrement par le téléchargement de son application gratuitement sur votre smartphone. Celle-ci vous permettra de procéder à l’activation des différents porte-clés Tile que vous aurez et ensuite à leur association avec vos objets.

Dès que vous entrez en possession de votre produit, vous devez comprimer l’enveloppe jusqu’à ce que vous entendiez un son. En effet, cette lettre contient un bouton invisible qui est associé avec le porte-clés Tile. Cela a pour objectif de confirmer que vous avez localisé le porte-clés Tile. De plus, ce processus représente également le mode d’activation de l’appareil. Par conséquent, à partir du jour où vous activez votre porte-clés Tile, vous devez commencer à compter l’année d’autonomie de la batterie.

Par ailleurs, le porte-clés Tile est conçu avec une idée selon laquelle tout usager peut utiliser beaucoup d’appareils à un instant donné. Ainsi, pour réduire les risques de dysfonctionnement, vous devez finir l’activation de votre porte-clés Tile en le posant immédiatement sur l’écran de votre smartphone. De plus, avec son application, vous avez l’opportunité de renommer chaque élément et de prendre aussi la photo du capteur associé à l’objet.

Que se passe-t-il après la configuration du porte-clés Tile ?

Après avoir réussi la configuration de votre porte-clés Tile, il vous permettra de positionner sur une carte tous les objets qu’il doit surveiller. En effet, dès sa mise en marche, il va s’activer de façon régulière pour essayer de voir s’il y a un autre porte-clés Tile non loin de sa position. Dans le cas contraire, il enregistrera ses propres coordonnées à partir de sa position afin de se relier au capteur. Ainsi, à partir de la carte qu’affiche l’application, vous retrouvez les derniers endroits où étaient posés tous les capteurs associés à lui. Cela vous permettra de savoir effectivement que votre clé était sur votre guéridon ou bien que votre voiture était aussi au garage.

Comment retrouver un objet perdu avec le porte-clés Tile ?

Si vous avez perdu votre clé par exemple ou un autre objet dans votre appartement, alors à ce moment précis, le porte-clés Tile n’indiquera que votre position. Par contre, pour retrouver votre objet perdu, il vous suffit de faire sonner le porte-clés. Pour démarrer le traçage, vous pouvez déclencher à partir de l’application la sonnerie du traqueur et le retrouver grâce au son qu’il émettra. Tout au début de la recherche, les indications peuvent être vagues. Cependant, en pianotant sur le logo, vous avez la possibilité d’avoir une indication visuelle qui vous permettra de vous orienter.

De plus, la plupart des utilisateurs apprécient très bien cet indicateur visuel. En réalité, lorsque vous êtes dans une pièce où il n’y a pas du bruit, vous arrivez à entendre correctement la sonnerie du capteur, ce qui vous facilite grandement la recherche. En revanche, dans un environnement bruyant, vous entendrez à peine le son du capteur, et cela ne vous aide pas. Ainsi, en faisant usage de l’indicateur visuel, vous n’allez plus écouter la sonnerie, mais vous trouverez l’objet perdu à partir des images.

Toutefois, étant donné que le capteur fonctionne avec le Bluetooth, si vous êtes trop éloigné, la commande du smartphone ne pourra pas déclencher la sonnerie du capteur. En réalité, si vous vous retrouvez à 30 m de l’objet perdu et qu’il n’y a aucun obstacle entre vous et l’objet en question, alors vous n’aurez aucune difficulté à activer la sonnerie. Cependant, si vous êtes à 10 m de l’objet et qu’il y a des obstacles, vous n’aurez aucune difficulté dans vos recherches selon les concepteurs. De plus, quand le terminal se rapproche plus du capteur, un cercle vert apparait sur l’écran de votre smartphone.

Dès que vous retrouverez le porte-clés Tile, vous avez la possibilité de confirmer cela dans l’application. Globalement, on pourrait affirmer que l’appareil est satisfaisant, surtout qu’il permet de retrouver les objets.

L’avantage impressionnant du porte-clés Tile

Lorsque vous faites la recherche d’un objet avec votre application et que vous ne le trouvez pas, vous avez la possibilité de confirmer la perte. À partir de cet instant, dès qu’un autre usager de porte-clés Tile se retrouvera à proximité de votre objet perdu, son appareil transmettra ses coordonnées GPS aux serveurs de la maison de fabrique. Après cette opération, vous allez recevoir une notification qui vous précisera la position de votre bien perdu de façon automatique.

Cependant, si dans votre environnement personne d’autre n’utilise un porte-clés Tile, alors il sera difficile de retrouver votre objet perdu. De plus, si une autre personne retrouve votre objet, il faut que cette dernière crée un compte afin de pouvoir le signaler. C’est pour éviter ce cas particulier qu’il est vivement préférable qu’une autre personne de votre famille possède également un porte-clés Tile. Cela vous aidera également d’une façon plus simple à retrouver vos objets rapidement. En effet, vous devez juste déclarer la perte de votre objet, et le tout est joué. Avec des porte-clés Tile dans votre maison, vous avez fini avec les objets perdus. Cela vous permettra également de faire des économies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.