Les serrures à encastrer sont des serrures carrément invisibles puisqu’elles sont à l’intérieur de la porte. Elles font partie des serrures les plus utilisées. Mais pour bien choisir sa serrure à encastrer, il faut tenir compte de certains critères. Souhaitez-vous en savoir davantage ? Nous vous invitons à lire cet article.

Tenir compte de l’utilisation de la serrure à encastrer

Avant tout, il est essentiel de définir au préalable l’usage à faire de votre serrure à encastrer. Si par exemple, vous la voulez pour la porte d’entrée, vous devez surtout insister sur la qualité. Étant donné que la sécurité d’une maison dépend prioritairement de la porte d’entrée, les serrures adéquates pour ces portes sont celles qui résistent à la corrosion ou avec un trou de cylindre.

Aussi, est-il important de vérifier si la clé est suffisamment protégée par le cylindre. Le critère de l’usage importe donc beaucoup dans le choix. Vous pouvez recouvrir à un professionnel pour mieux vous orienter en cliquant sur ce lien https://www.chevalierfreres-serrurier-lyon.fr/.

Prendre les dimensions avant de faire votre choix 

Le choix d’une serrure à encastrer passe aussi par la vérification des dimensions. Vous devez ainsi bien prendre vos mesures avant d’aller sur le marché. En effet, il s’agit de :

  • la longueur et de la largeur de la têtière ;
  • la mesure du carré ;
  • la profondeur du coffre et de son épaisseur ;
  • les mesures relatives à l’axe et l’entraxe de votre serrure.

Bien choisir la clé

Parmi les critères à prendre en compte, vous ne devez pas oublier celui de la clé. À ce niveau, vous avez le choix entre plusieurs clés. Toutefois, il faut connaître les spécificités de chacune d’elles. Il y a par exemple les clés réversibles. L’avantage de ces clés est surtout que leur insertion dans la serrure peut se faire dans les deux sens. On n’y perd alors pas trop de temps.

D’un autre côté, il y a les clés reproductibles. Ces clés sont standards et tous les serruriers peuvent en fabriquer comme vous pouvez le voir ici https://www.depannagelyon.com/. Elles se font facilement à l’aide de votre modèle de clé. Outre ces clés, il y a aussi les clés à gorges. Celles-ci se présentent à l’image d’une tige et sont souvent présentées à l’ancienne.

Les clés de sûreté simple quant à elles sont des clés disposant d’un pêne sans gorges ; elles sont souvent caractérisées par plusieurs rainures. En dehors des critères ci-dessus cités, vous pouvez aussi prendre en compte les normes de la serrure à encastrer. Il s’agit de la conformité européenne, de l’Assurance Prévention Protection et du mécanisme à goupilles.

Le critère relatif au cylindre de la serrure

Comme vous le savez sans doute, le cylindre est un élément capital de la serrure. Ainsi, vous devez savoir que le bon choix de votre cylindre est ce qui déterminera le degré de protection de l’installation. Le cylindre protège la serrure contre les casses, le perçage, le snaping et autres.

À cet effet, il existe plusieurs types de cylindres et chacun a ses spécificités. Il serait alors judicieux de vous faire conseiller par un bon serrurier afin de prendre le bon cylindre pour votre serrure à encastrer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.