Si vous avez subi une effraction ou que vous avez perdu vos clés à Roubaix, vous aurez certainement besoin de l’aide d’un serrurier professionnel. Celui-ci se charge de réparer votre serrure afin de vous garantir plus de sécurité ou vous permettre d’accéder à votre logement.

Cependant, la question que se posent de nombreuses personnes à cette étape est comment trouver un professionnel fiable dans cette ville. Nous vous proposons ainsi des critères à suivre pour s’assurer de la fiabilité d’un serrurier à Roubaix.

Faire des recherches approfondies sur le serrurier à Roubaix


Lorsque vous vous retrouvez face à une porte bloquée, la première intuition pourrait être de choisir le premier artisan serrurier qui se présente à vous. Procéder ainsi est cependant une grave erreur. Avant de contacter un serrurier à Roubaix, il faut bien faire des recherches sur celui-ci pour s’assurer de sa fiabilité. Il faut avant tout vérifier si ses récentes prestations ont satisfait les clients.

Si vous l’avez trouvé sur internet, le mieux est de lire les avis de ses clients qui peuvent vous informer de la qualité de ses services. Par contre, si l’artisan vous a été recommandé par un proche, c’est sûr que celui-ci est garant de sa fiabilité. Le mieux ici pourrait être de demander conseil au syndic de copropriété.

Bien discuter avec l’artisan au téléphone

Les faux artisans cherchent toujours à faire payer plus leurs clients. Une fois sur le chantier, ils essaient de créer d’autres problèmes pour gonfler le coût des travaux et en profiter le plus possible. Un simple appel téléphonique peut aider à éviter ceux-ci. Si vous passez du temps à les écouter, ces serruriers malhonnêtes proposent souvent de faire des travaux qui pour la plupart sont inutiles.

De plus, à travers la façon de parler de l’artisan, il est possible de savoir s’il est apte à bien faire son travail ou pas. Le serrurier fiable à Roubaix doit pouvoir répondre clairement à vos diverses questions avec assurance.

Les accréditations du serrurier à Roubaix


Un artisan qui présente une accréditation ou un certificat est sans doute fiable. En réalité, ces documents ont été instaurés par les autorités et les compagnies d’assurances pour sécuriser les clients face aux actuels problèmes de sécurité. Un serrurier agréé par une compagnie d’assurance offre de nombreux avantages :

  • Rapidité, efficacité et fiabilité ;
  • Prix conformes ;
  • Des prestations de qualité ;
  • Les interventions d’urgence, etc.

Ainsi, pour choisir un serrurier à Roubaix tout en étant sûr de ses prestations, le mieux est de vérifier ses accréditations.

Vérifier s’il délivre des devis et factures

Pour tous les travaux à réaliser, le serrurier à Roubaix doit être en mesure de faire un devis à ses clients. En réalité, le devis est obligatoire dès lors que les travaux à effectuer dépassent 150 euros. Il renseigne sur la main d’œuvre, la prestation et la TVA. Il doit s’agir d’un devis clair, détaillé et sans mauvaise surprise.


De plus, à la fin des travaux, l’artisan doit pouvoir délivrer une facture contre tout paiement. Si celui-ci n’est pas en mesure de respecter ses exigences, le mieux est de l’éviter.

Choisir un serrurier avec un atelier non loin de chez vous

Pour finir, il est conseillé de choisir un serrurier qui habite près de chez soi à Roubaix. Ensuite, il faudra vérifier si celui-ci possède un atelier. Si oui, il serait astucieux de le visiter et d’observer les matériels qui s’y trouvent. Un magasin bien achalandé est un premier signe de fiabilité pour un serrurier à Roubaix. Cependant, pour plus de fiabilité, il faut cependant vérifier si l’atelier visité possède une mention légale.