Le serrurier est un professionnel de la serrure. Il s’occupe alors des problèmes liés aux portes d’habitation, portails, fenêtres métalliques, portes de garage. Mais, quelles sont les pannes pour lesquelles on peut recourir à un serrurier ?

Le durcissement du mécanisme de la serrure

La serrure est l’élément le plus utilisé de la porte. Par conséquent, il peut arriver qu’elle soit usée et résiste au déplacement de la clef. Ce durcissement amène la plupart des personnes à utiliser la clef avec plus de violence et de force. Ainsi, le mécanisme de la serrure s’endommage à long terme et nécessite l’intervention d’un artisan serrurier pour un dépannage urgence.

L’intervention d’un serrurier professionnel est urgente et indispensable, surtout lorsqu’il s’agit par exemple de la serrure d’un rideau métallique donnant accès à un magasin de commerce ou à une banque. Car ce durcissement peut bloquer toutes vos activités de la journée. Cependant, quelles sont les causes du durcissement du mécanisme de la serrure ?
Le durcissement des serrures est souvent dû à deux causes, à savoir la perte ou le manque de lubrification dans le mécanisme et l’introduction de poussière ou sable dans la serrure. Ces deux causes peuvent même empêcher l’introduction de la clef dans la serrure.

L’endommagement du cylindre de serrure

Le verrou permettant de faire entrer la clé dans la serrure peut être encrassé lorsque certains objets indésirables s’y coincent. Alors, la clef n’arrive plus à y entrer ou est coincée dans la serrure. Des accidents du genre surviennent généralement lorsque les enfants mettent par inconscience certains objets dans l’ouverture du cylindre de serrure.

Par conséquent, il est important de faire appel à un professionnel de la serrure afin qu’il puisse résoudre la panne. Les occupants de la maison ne doivent surtout pas essayer de faire du bricolage, car ils risquent d’endommager davantage le cylindre. Seul un artisan serrurier est habilité à intervenir.

De même, une porte claquée réclame l’aide d’un artisan serrurier. Ce problème est récurrent, car il suffit qu’un courant d’air passe pour faire claquer la porte. Pour résoudre cela, le serrurier devra utiliser une radio médicale ou un objet de crochetage. Il est donc clair qu’une telle situation ne peut être réglée par soi-même. Il en est de même pour les serrures gelées.

Ainsi, pour les personnes qui résident dans les cantons suisses, elles peuvent recourir à l’expertise d’un serrurier à Genève, Lausanne, Fribourg et Neuchâtel grâce à certaines entreprises de ce domaine.

Le blocage de boîte aux lettres

C’est une situation qui est rare. Mais, les serruriers sont également sollicités pour débloquer ou dépanner le barillet des boîtes aux lettres. Dotés des outils nécessaires, les spécialistes de la serrure aident à résoudre ce problème sans aucun dommage, et cela en peu de temps.

Les problèmes pouvant amener à faire appel à un serrurier pas cher sont les suivants :

  • La clef est coincée ou cassée dans la boîte aux lettres ;
  • La clef refuse d’entrer dans la serrure de la boîte ;
  • La tige de fer d’ouverture est coincée contre le colis qui y est déposé.

En somme, les professionnels de la serrure sont sollicités pour les problèmes de verrouillage et de déverrouillage des serrures. Leur expertise leur permet de rapidement diagnostiquer la source des problèmes pour un meilleur dépannage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.