Le rideau métallique est généralement utilisé pour des magasins à portes en vitrine. En fait, son installation est souvent exigée par les assurances en raison de la qualité de sécurité qu’il procure. Cependant, comme tous les autres types de portes, le rideau peut tomber en panne.

Il faut donc trouver la solution adéquate pour procéder à son dépannage. Vous voulez en savoir davantage sur le dépannage de rideau métallique ? Nous vous invitons à le découvrir dans cet article.

Qu’est-ce qui peut causer le blocage d’un rideau métallique ?

Avant toute recherche de solution pour le dépannage rideau métallique 93, il faut d’abord rechercher à comprendre les causes du problème. Dans ce genre de situation, la panne peut être due à la détérioration des lames ou par une déviation du rideau de son axe. Aussi, le rideau métallique peut-il s’abîmer à cause :

  • de temps ;
  • de l’usure ;
  • du climat ;
  • du manque de maintenance.

D’autres types de rideaux métalliques, comme celui à moteur par exemple, peuvent tomber en panne à cause de la vétusté du mécanisme, d’une panne du boîtier de commande ou des bobines à ressorts. Une fois que la cause de la panne a été détectée, vous pouvez passer au dépannage.

Dépannage de rideau métallique : le déblocage manuel

Le déblocage manuel d’un rideau métallique est possible en cas de panne d’électricité même si cette technique n’est pas accessible aux novices en bricolage. Pour y arriver, commencez par dégager le moteur du rideau métallique afin de repérer le levier de dégagement manuel qui lui est attaché. Tirez le cordon de déclenchement vers le bas et poussez le rideau avec les mains pour atteindre la position voulue.

Après cela, la manœuvre de secours peut être enclenchée et vous pourrez ouvrir doucement le rideau en question. La dernière étape consistera à remettre le mode électrique. Cette procédure semble banale, mais faire appel à un professionnel reste la meilleure solution, car en vous y prenant mal, vous risquez de causer d’autres complications.

Le professionnel et le dépannage de rideau métallique

En cas d’échec ou de non-faisabilité d’un déblocage manuel, l’appel à un dépanneur de rideau métallique est la meilleure solution. Au risque de forcer le rideau à s’ouvrir, mieux vaut faire appel à un professionnel en dépannage de rideau métallique. L’intervention rapide d’un artisan peut vous assurer la sécurité de vos locaux et des biens stockés.

Possédant le savoir-faire nécessaire, cet expert commencera par établir un diagnostic pour retrouver la source au problème. Il vous proposera ensuite une solution de réparation allant jusqu’au remplacement d’une pièce défectueuse si nécessaire.

Trouver un bon serrurier pour le dépannage de votre rideau métallique

Les réparations pour un rideau métallique demandent beaucoup de technicité. Trouver quelqu’un ayant de l’expérience dans le domaine est nécessaire. Vous pouvez trouver un bon serrurier pour le dépannage de votre rideau métallique en faisant quelques recherches en ligne. Assurez-vous toutefois du professionnalisme et du sérieux de ce dernier.

Basez-vous en premier sur son devis et les solutions qu’il propose. Vous pouvez également utiliser la fameuse méthode de bouche-à-oreille pour trouver rapidement un serrurier compétent dans votre quartier ou dans votre ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.