Les vagues de grand froid sont là ! Et il n’y a pas que l’espèce humaine qui souffre de cette baisse de température. Même les équipements installés sur les maisons en souffrent et plus particulièrement les serrures. Ces derniers peuvent geler facilement : cela signifie qu’il devient impossible d’y introduire la clé à cause de la formation de gel à l’intérieur. La bonne nouvelle est qu’il existe plusieurs techniques efficaces et pratiques pour dégivrer les systèmes de fermetures, et cela, qu’il s’agisse d’une porte, d’un coffre-fort ou d’une boite à lettres.

Quelles sont les solutions préventives contre les serrures gelées ?

serrure gelée Il est toujours mieux de mettre en place des méthodes pour éviter que le gel ne se forme dans vos serrures. Car, avouons-le, c’est vraiment embêtant d’être confronté à ce problème. Nouveaux artisan paris 11 vous livre donc les techniques préventives pour vous mettre à l’abri de cette panne. Premièrement, vous pouvez projeter de temps en temps de l’air comprimé dans votre serrure. Cela va éliminer l’humidité et réduire ainsi les risques de gel. L’équipement dont on se sert d’habitude pour faire cette opération est la bombe à air comprimé. Vous pouvez également utiliser la glycérine. Vous enduisez la clé de ce produit et vous l’insérez dans la serrure. Vous la laissez dedans pendant quelques minutes. Certaines personnes installent aussi un aimant sur la serrure, ce qui empêche ainsi la pénétration du gel. Il est également possible de coller un sparadrap sur la serrure. Toutefois, l’aimant ou le sparadrap n’est ni esthétique ni pratique à l’utilisation.

Serrures givrées : que faire ?

Malgré vos efforts de prévention, le givre est entré quand même dans votre serrure ? La méthode la plus fiable pour l’ouvrir est de faire appel aux serruriers Nouveaux artisans Paris 17. Ils seront en mesure de résoudre votre problème sans endommager votre serrure. Vous pouvez également appliquer les astuces ci-dessus. On ne sait jamais, l’une d’entre elles peut marcher.

  • la technique du briquet : C’est la méthode la plus connue et la plus facile. Vous prenez un briquet que vous allumez. Vous passez ensuite la flamme o sur la clé pendant quelques secondes. Vous l’introduisez dans la serrure en essayant de la tourner. Cette action devra être réitérée plusieurs fois pour dégeler complètement le dispositif. Attention ! Cette astuce ne peut pas être effectuée sur les clés à puces incorporées ! Autrement vous risquez d’abîmer le système électronique ;
  • la technique de l’alcool à brûler : L’alcool à brûler est efficace pour faire fondre le gel. Il suffit de verser le liquide dans le trou de la serrure et celle-ci sera progressivement dégelée. Cependant, il peut être compliqué de viser et de doser ce produit ;
  • la technique du sèche-cheveux : cet appareil peut vous aider à dégeler votre serrure. Cependant, vous devez avoir l’appareil sous la main et surtout disposer d’une prise de courant proche de la porte (ou une très longue rallonge).

Quelques gestes à éviter devant un problème de serrure givrée

clé gelée Face à une serrure bloquée par le gel et le givre, ne forcez surtout pas la serrure gelée avec la clé. Vous risquez d’aggraver la situation puisque la clé peut se briser ou se tordre. Certaines versent également de l’eau bouillante sur la serrure. Ne commettez jamais cette erreur. Cela peut endommager les composants plastiques et électroniques. De plus, l’eau va refroidir et geler de nouveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.